Quanta Dada by Ivan Suvanjieff
du 23 au 30 Juin 2021
à l'Espace Namouna - Promenade des Arts - Saint-Jean-Cap-Ferrat
ouvert au public de 13h à 19h, sauf le 24 Juin 13h à 17h30
L’association AIDA vous propose une rencontre exceptionnelle avec un personnage emblématique de la scène artistique, musicale et littéraire américaine de la fin du XXème siècle ; cette mouvance créative post « Beat Generation » qui su canaliser sa révolte pour la mettre au service de l’Humain.
​
Activiste 17 fois nommé au Prix Nobel de la Paix grâce à la Fondation Peace-Jam qu’il a cofondé avec son épouse Dawn en 1996, pour un travail concret dans plus de 40 pays, Ivan Suvanjieff est un véritable héritier de la contre-culture américaine. Cet artiste multi-facettes propose, au travers de sa nouvelle création picturale, de retrouver l’esprit du dadaïsme, ce surréalisme épris d’un raffinement intellectuel altruiste, pour en redéfinir les codes dans notre société actuelle.
​
Ivan Suvanjieff, c’est bien sûr le leader des Ramrods, le groupe punk-rock qui émerge à Detroit à la fin des années 70… Bientôt, rédacteur en chef du mythique magazine CREEM, autoproclamé « l’unique magazine rock américain », il aiguise son œil de photographe sur des clichés qui feront le tour du monde. Il peint aussi… En parallèle, il fait une nouvelle incursion dans l’édition en fondant, dans les années 90, « The New Censorship » le magazine littéraire « du prochain Etat sauvage » dont les 50 numéros sont aujourd’hui cultes grâce à la qualité de ses légendaires éditorialistes à l’instar d’Allan Ginsberg, Charles Bukowski… pour ne citer qu’eux ! Sa vie est un roman que « The Dude », l’homme qui inspira le film « The Big Lebowski » lui déconseille de raconter car, dit-il, « Personne ne te croira ! ».
​
« Quanta Dada » est la toute première exposition en couleur de cet artiste symbolique de la puissance intellectuelle de la contre-culture Américaine, l’association AIDA est particulièrement honorée d’être associée au lancement de ce nouveau message de Paix signé Ivan Suvanjieff.
« Quanta Dada », le nouveau Dadaïsme par Ivan Suvanjieff
Espace Neptune – Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat
Vernissage de l’Exposition en présence de l’Artiste sur invitation exclusivement
​
du 23 au 30 Juin 2021
Exposition Libre et gratuite ouverte au publique de 13h à 19h, sauf le 24 Juin 13h à 17h30
​
Visites Privées sur Rendez-vous
Merci de contacter Calypso à: calypso@aidamonaco.com pour organiser une visite privée
​