Qui sommes-nous ?

 
L'ÉQUIPE D'AIDA

Siège au Conseil d’administration de AIDA une équipe dynamique où créatifs et administratifs se côtoient dans un même souci de partage : partage d’expériences, de connaissance, de savoirs... Afin de mieux porter les projets de l’association et en assurer leur bienfondé.

Frederic Garcin
 
Président par intérim
Directeur des adhésions 

Parallèlement à son rôle au sein de l’Association AIDA, Frédéric est Président de MCSC, perpétuant une tradition familiale de 4 générations d'investissements immobiliers à  Monaco et dans sa région. Il est également directeur dans un Family Office basé à Zurich axé sur les investissements alternatifs et liquides.

 

Auparavant, à Londres, en tant que directeur d'Argenthal Private Capital, Frédéric a développé des projets de private equity, avec son frère François, après une expérience en tant que directeur des ventes européennes chez Structured Retail Products ltd en conseillant notamment des régulateurs, dont l'AMF.

 

Avant cela, il a été analyste stratégique à Milan pour un projet de fusion dans le domaine de l'assurance maladie pour lequel il a reçu le premier prix de Performance Financière du Ministère du Commerce extérieur. 

 

Frédéric a étudié en Prépa HEC, à la Bocconi à Milan et détient un Master en management de Sciences Po Paris. Il parle français, anglais, allemand et italien et ses passions sont la philanthropie et l'art. Frédéric participe activement au programme artistique et philanthropique monégasque.

Issue de l’une des plus vieilles familles monégasques, elle est aussi la descendante d’une lignée d’artistes versés dans la contemporanéité de l’expression. Forte de cette richesse culturelle familiale, Calypso se tourne naturellement vers l’expression artistique de sa génération ; la photo de mode, avant d’évoluer dans la photo d’art.

 

D’abord spectatrice privilégiée des maîtres de la pratique, au travers d’une carrière de mannequin,
puis en créant son agence de photographe qui devient rapidement une maison de production spécialisée dans l'image de mode, carrière qui la conduit à gérer la production de nombreuses campagnes de publicité dans l'univers de marques de luxe et à exercer son imagination créative en encadrant la direction artistique de nombreux visuels. 

En 2006 elle se lance à son tour à l’assaut du boitier. Depuis elle exprime son regard sur la société, au travers de séries et d’expositions (galeries & musées) où son parcours dans l’image de la mode reste palpable.

 

Co-fondatrice de l’association AIDA, Calypso ne délaisse pas sa propre création en participant 
régulièrement à des  manifestations artistiques,  tout en se consacrant avec passion à la réalisation des événements et des saisons culturelles proposés par l’Association qui propose chaque année,
depuis sa création en 2015, de revisiter les grandes pages de l’Histoire et les mouvements artistiques
marquants, pour y puiser des réponses à nos problématiques d’aujourd’hui

Calypso de Sigaldi
 
Vice-présidente
Directrice artistique 
Jeanne Kostenko
 
Trésorière 

Passionnée par le « Bel objet », Jeanne fait ses premiers pas d’adulte au sein d’une école d’arts appliqués où elle se spécialise dans la restauration de meubles anciens.

 

La vie la mènera vers d’autres horizons, tout en restant proche du monde de l’art grâce à une sensibilité spontanée et des instincts justes qui guident sa curiosité.

 

Issue d’une formation classique, elle enrichit son univers culturel au travers de ses nombreux voyages, qui la conduisent notamment à s’intéresser au patrimoine culturel des pays de l’Europe de l’Est et aux Arts Premiers des iles d’Océanie. Forte de ces expériences, elle est particulièrement active au sein de la communauté dans l’échange des cultures.

 

Jeanne Kostenko met au service de AIDA ses compétences d’administratrice afin de mieux porter les projets de l’association.

Parisien de souche, Alexandre Pascal est diplômé d’un bachelor en Business européen à Cambridge, et d’un
MBA franco-russe à Moscou. Il passe une partie de sa vie estudiantine et fait ses premières armes professionnelles entre la Russie, l’Ukraine, les pays Baltes, le Royaume-Uni et la Pologne. Puis il revient à Paris pour occuper pendant 10 ans un poste de commercial Export. C'est en rejoignant les rangs d'une banque privée Monégasque, qu'il découvre l'art de vie et la richesse de la Côte d'Azur.

 

Au cours des 5 ans dans le milieu bancaire, il développe des rapports privilégiés auprès d'une clientèle très internationale, ce qui le décide à créer sa propre structure de gestion de biens immobiliers. Fort des recommandations de ses clients, et de plus en plus sensible à l'esthétique des belles pierres, il se spécialise dans l’intendance de propriété de luxe, incluant leurs locations saisonnières, et les transactions immobilières.
 

De culture internationale grâce à son cursus professionnel Européen et à sa maîtrise de l'anglais, du russe, et de l'espagnol, Alexandre Pascal est un atout fédérateur entre les communautés au sein du board de l'association dont le travail réside dans la mise en lumière de notre patrimoine commun.

​Alexandre Pascal
 
Secrétaire Général