LA NAISSANCE DU PRINTEMPS

LA NAISSANCE DU PRINTEMPS
Samedi 28 Avril 2018

L’Association Culturelle Monégasque AIDA est particulièrement reconnaissante envers Michael Peagram qui lui a permis d’organiser, Samedi 28 Avril, cette soirée célébrant la naissance du Printemps au Château des Terrasses à Cap d’Ail, lieu emblématique du patrimoine culturelle de la Côte d’Azur.

 

Ce château construit en 1890 par le banquier britannique William Mendel, connait son heure de gloire lorsqu’en 1895 le frère du Tsar Nicolas II y prend ses quartiers d’hiver. La demeure recevra le Prince Albert 1er de Monaco, la Reine Victoria, le Président Français Félix Faure et nombre de représentants de la scène artistique de l’époque.

 

Dans les années 30, le château est racheté par le Vice-consul d’Angleterre, M. Buckingham.
En 2001 son fils cède le château à la ville de Cap d’Ail qui le restaure pour en faire un haut lieu d’art et de culture.

 

La soirée s’articula autour d’une exposition des aquarelles de Joséphine Dionisotti et de tableaux de Cristelle Ferron, dans une ambiance champêtre autour d’une volière de canaris et au milieu des fleurs. En ouverture du Dîner la Cantatrice Délia Grace Noble évoqua la saison des amours sur un répertoire de Carmen. Le pianiste Ashley Fripp décrit la joie du renouveau sur un livret de Schubert puis la beauté de la nature si chère à Bach, avant que l’un des convives, Carl Henry, prenne le micro pour interpréter quelques romances du standard américain.

Cliquez sur la vignette pour voir l'image en grand