Quanta Dada
by Ivan Suvanjieff

Quanta Dada by Ivan Suvanjieff
du 13 au 19 Mai 2020,
à l'Espace Neptune Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat

L’association AIDA vous propose une rencontre exceptionnelle avec un personnage emblématique de la scène artistique, musicale et littéraire américaine de la fin du XXème siècle ; cette mouvance créative post « Beat Generation » qui su canaliser sa révolte pour la mettre au service de l’Humain.

Activiste 17 fois nommé au Prix Nobel de la Paix grâce à la Fondation Peace-Jam qu’il a cofondé avec son épouse Dawn en 1996, pour un travail concret dans plus de 40 pays, Ivan Suvanjieff est un véritable héritier de la contre-culture américaine. Cet artiste multi-facettes propose, au travers de sa nouvelle création picturale, de retrouver l’esprit du dadaïsme, ce surréalisme épris d’un raffinement intellectuel altruiste, pour en redéfinir les codes dans notre société actuelle.

Ivan Suvanjieff, c’est bien sûr le leader des  Ramrods, le groupe punk-rock qui émerge à Detroit à la fin des années 70… Bientôt, rédacteur en chef du mythique magazine CREEM, autoproclamé « l’unique magazine rock américain », il aiguise son œil de photographe sur des clichés qui feront le tour du monde. Il peint aussi… et ses créations, toujours en noir et blanc, installent sa cote artistique dans les milieux underground New-yorkais, comme partout aux Etats-Unis.  Il fait une nouvelle incursion dans l’édition en fondant, dans les années 90, « The New Censorship » le magazine littéraire « du prochain Etat sauvage » dont les 50 numéros sont aujourd’hui  cultes  grâce à la qualité de ses légendaires  éditorialistes à l’instar d’Allan Ginsberg, Charles Bukowski… pour ne citer qu’eux !

« Quanta Dada » est la toute première exposition en couleur de cet artiste symbolique de la puissance intellectuelle de la contre-culture Américaine, l’association AIDA est particulièrement honorée d’être associée au lancement de ce nouveau message de Paix signé Ivan Suvanjieff.

 

« Quanta Dada », le nouveau Dadaïsme par Ivan Suvanjieff

Espace Neptune – Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Mercredi 13 Mai 2020 à 18h30 
Vernissage de l’exposition en présence de l’Artiste (sur invitation)

Jeudi 14 Mai au Mardi 19 Mai 2020
Exposition Libre et gratuite ouverte au publique de 11h30 à 19h

Vendredi 15 Mai 2020 à 20h
Visite privée de l’exposition en présence de l’artiste, suivie d’un dîner au milieu des œuvres.
(sur stricte invitation, réservé aux collectionneurs)