Les événements d'AIDA


 

La Principauté de Monaco est un berceau idéal pour l’échange des cultures, de par la diversité de sa population constituée de ressortissants de plus de 120 nationalités différentes.

C’est aussi un flambeau d’harmonie entre les cultures et un pays qui prouve au quotidien combien il sait se faire laboratoire d’idées afin de participer au développement de la société de demain. Son Souverain, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, de par son engagement pour l’environnement et la défense de la biodiversité est le fer de lance d’une dynamique de l’échange entre les cultures pour le bien de chacun.

AIDA aspire à créer des projets artistiques d’envergure internationale afin de créer une dynamique de rapprochement entre les peuples et les générations.

On parle beaucoup de mondialisation et pourtant la société actuelle semble souffrir de nombreux élans individualistes et de certains replis communautaires.

À l’image du modèle monégasque, AIDA souhaite apporter une dynamique du partage : partage entre cultures classiques et contemporaines, partage entre les diverses formes d’expression artistique, partage entre les peuples et leurs cultures de la pensée au travers de l’esthétisme et de la musicalité... Partage entre l’aîné et sa descendance, partage entre les préoccupations de chacun qui s’expriment au travers de créations artistiques.
Défendre une identité culturelle ne veut pas dire ignorer celle des autres, ceci est aussi valable entre les communautés qu’entre les générations ou les diverses formes d’expression artistique.

AIDA envisage de monter des productions artistiques aptes à intéresser une audience internationale, au travers de tournées mondiales. Et ce, en privilégiant des premières en Principauté de Monaco.

 

Nos événements 2017


 

Nos événements 2016


 

Nos événements 2015